Othmane Moumen
Après avoir découvert le théâtre sur le tard via l’associatif et les maisons de jeunes, Othmane Moumen décide d’en faire son métier. Il a joué dans une soixantaine de spectacles et est passé par différentes maisons, du Théâtre du Parc au Théâtre des Martyrs, du Théâtre Varia au Théâtre Jean Vilar en passant par le Théâtre le public et le Théâtre de Liège.
Il a été Arlequin, Puck, Ariel, Passepartout, Chaplin, Scapin, Elephant man, Arsène Lupin. Il co fonde en 2001 la compagnie Chéri-Chéri. En 2012 il fonde une compagnie de théâtre gestuel qui fait le tour du monde, avec le spectacle Doffice. Il dirige également depuis 15 ans des ateliers théâtre. Depuis quelques années il participe activement à l’écriture de pièce comme Chaplin, Doffice, Lupin ou encore Moutoufs qui traite de la double identité Belgo-marocaine. Il a tourné dans le dernier film des Frères Dardenne Le jeune Ahmed pour lequel il a été nominé meilleur acteur dans un second rôle.
En 2024 Othmane Moumen construit un double de son père, pour le faire parler dans Parti en fumée, spectacle de marionettes dans lequel il evoque le cancer du poumon de son père.
En 2025 il met en scène Marolle Forever avec un autre membre du Kholektif Zouf, Hakim Louk’man.
Il travaille actuellement sur Mémoires avec le Kholektif Zouf (Entre Chiens et Loups), spectacle dans la lignée de Moutoufs.
